Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Lingonne
  • : Accro des travaux d'aiguilles, de crochet et de home déco.
  • Contact

Profil

  • Lingonne
  • Accro aux travaux manuels.
  • Accro aux travaux manuels.

 

 
 

Top Sites de "Faire un Blog"

 

top des grilles gratuites point croix broderie
Le top des grilles gratuites de point de croix et de broderie

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog 

Archives

l'annuaire des piquées du fil

l'annuaire des piqué...

Pour rendre votre blog attractif :

Site Faire Un Blog

 

Devenir Critique Littéraire :

Mon profil sur Babelio.com
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 07:27

11044114

 

 

La 2ème partie de mon jeu "Fin de l'Année" s'est terminée ce matin à 0 H 01.

 

Voici donc les réponses :

La carrée : une pièce de la maison 

Du ligneu : du liseron

Le robinet : le martinet

Avoir la bougeotte : changer constamment de place sans utilité... bref ne pas rester en place

Faire des amâlos : manifester son chagrin plus qu'il n'est nécessaire

Faire mamie : faire des calins (expression employée par une maman à son bébé)

Déhoter : sortir du lit

Un calendo : jeune homme empoté et un peu démeuré

Des dindons : des tâches de rousseur

10° Les badigeoires : les lèvres

11° Etre en patarou : être bouleversé, ému

12° S'enjartrer : s'empêtrer dans des ronces ou du fil de fer

13° Faurait voir à voir : il faudrait réfléchir

14° Une gôyon : femme sans soin dans son ménage

15° Avec le bec dans l'huile : échouer

16° Sagouiller : massacrer, faire un travail de mauvaise qualité

17° Tûter : boire à la bouteille 

(d'ailleurs si vous êtes une inconditionnelle fan de Louis de Funès, cela aurait pu vous mettre la puce à l'oreille... lol)

Voir ses deux scènes : 


Jo : Madame Grunder dans le trou
envoyé par stilitano. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.

Extrait Jo
envoyé par zatoichi2080. - Regardez plus de vidéos comiques.

 

18° Je suis en guinguette : je suis en chemise de nuit dans la journée

19° Renvoyer la classe : vomir

20° Un orson : un ourlet

 

Voici la liste des 8 participantes :

Catherine F - Maryse - Annie G - Lolau69 - Mimie - Chouppi - Lyli - Dominique

 

Le tirage au sort a donc désigné 3 gagnantes à savoir :

 

CHOUPPI

LYLI

LOLAU 69

 

Bravo à toutes les trois, vous participerez au grand tirage au sort du 05 janvier 2011 afin de gagner un châle.

Les 5 autres participantes pourront retenter leur chance avec la 3ème partie de ce jeu qui sera disponible aux alentours de 12 h 00 et recevront dans la matinée par mail leur lot de consolation à savoir ces deux grilles pour broder un petit biscornu :


http://sd-2.archive-host.com/membres/images/miniatures/97526661031680376/Biscornu/Biscornu_2_grille_1.jpg et http://sd-2.archive-host.com/membres/images/miniatures/97526661031680376/Biscornu/biscornu_2_grille_2.jpeg
   

Dans ce jeu, il n'y a aucun perdant !!!

Rendez-vous vers 12 h 00 pour la 3ème partie de ce jeu !!!


bonne journee

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/97526661031680376/mes_signatures/signature_11.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> QUE VOIS JE ???? MON NOM CITE !!!!! OH !!!! BEN COOL !!!!! ALors si j'ai tout compris, pour le moment j'ai pas encore gagné, mais je participe au tirage !!!! cool !!!! je croise les doigts !! et tu<br /> as du bien te marrer en regardant nos réponses !! parce que j'étais loin d'avoir tout juste !!! lol !!! bises et merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui, je te le re-confirme... tu as bien été tirée au sort pour participer au grand tirage final qui aura lieu le 05 janvier 2011... Alors encore un peu de patience.... A vrai dire je m'amuse<br /> bien.... avec toutes ses réponses... Une seule réponse même fausse valide la participation de la candidate... Le simple fait de participer valide la candidature... Bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Super ! J'ai perdue ..... et je peux rejouer ! lol merci pour ton jeu et ces jolies grilles que tu nous concocte tous les jours Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup. Retentes ta chance dans cette 3ème partie. Bonne journée. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> rhoooo !! ben dis donc, çà sert de se creuser les méninges lol<br /> Merci à la main heureuse de ton Fiston :)<br /> Je suis très heureuse de participer au grand tirage au sort !!.... même si il faut attendre début janvier lol Qui a dit que la la lyli n'avait pas de patience ? lol<br /> <br /> Merci Lingonne pour ce jeu si sympathique :)<br /> <br /> Bisous et Bonne fin de journée !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te félicite. Et oui il faut attendre patiemment le 05 janvier 2011 pour connaître le dénouement de ce jeu. Bonne journée. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo aux gagnantes<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton passage et ton commentaire. Bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pas de pièces jointes non plus pour moi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Zut de zut de zut... j'ai oublié de valider les pièces jointes.... lol.... Je te les renvoies tout de suite. Avec toutes mes excuses. Bonne journée. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />