Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Lingonne
  • : Accro des travaux d'aiguilles, de crochet et de home déco.
  • Contact

Profil

  • Lingonne
  • Accro aux travaux manuels.
  • Accro aux travaux manuels.

 

 
 

Top Sites de "Faire un Blog"

 

top des grilles gratuites point croix broderie
Le top des grilles gratuites de point de croix et de broderie

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog 

Archives

l'annuaire des piquées du fil

l'annuaire des piqué...

Pour rendre votre blog attractif :

Site Faire Un Blog

 

Devenir Critique Littéraire :

Mon profil sur Babelio.com
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 11:05

bobjour2

 

Voici l'avancée de ce Boléro Noir qui a déjà trouvé un acquéreur, ma copine Hélène qui est gérante de la Boutique COQUELICOT (magasin de décoration, art de la table, parfumerie d'ambiance...) à Langres. Si vous passez dans le coin lors de vos vacances, faites-y une petite halte... Cela vaut vraiment le détour et l'ambiance y est chaleureuse... (foi de Lingonne).

Cette amie m'a beaucoup aidée moralement lors d'une de mes mauvaises baisses de morale et pour la remercier j'ai tenu à lui faire une petite chose soit au tricot, soit au crochet.

Donc, vendredi dernier, je suis montée en train à Langres avec mes modèles de tricot et de crochet ainsi que le début de ce boléro.

Je suis donc arrivée à sa boutique vendredi vers midi et j'ai été surprise de la voir avec des béquilles (son genou n'a pas supporté le début du 3ème tour des remparts lors de son jogging hebdomadaire).

Après quelques petits papotages, nous sommes allées dans son jardin profiter du beau temps... Et j'ai pu déballer mes petites affaires... 

Donc l'avancée de ce boléro noir sur lequel elle a flashé :

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/187503401247784810/Bolero_Noir/IMG_1492.JPG

Je vous rassure la couleur est noire mais photo prise ce matin sans le flash avec la lumière du jour...

Voici le point d'un peu plus près :

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/187503401247784810/Bolero_Noir/IMG_1495.JPG

Il me reste encore une soixantaine de rangs. Moi qui pensais le réaliser en une quinzaine de jours et bien j'ai tout faux... avec l'élaboration de mes grilles, les à-côtés familiaux... et bien cela n'a pas beaucoup avancé depuis. Mais je me suis rattrapée toute cette semaine... Lol... 

Hélène a quand même épluché les différents modèles que je lui avais ramené 

et................................................................................................................................................................

et elle m'a commandé un débardeur en tricot/crochet mais voilà.........................................................................

Ce débardeur sera réalisé à partir de 4 modèles...... et oui 4 modèles (un peu de celui-ci, un peu de celui-là....) donc vous avez bien compris que la tâche va être un peu plus compliquée pour moi car je n'ai jamais fait cela...

Mais il faut un peu de créativité dans la vie, vous ne croyez pas ?

J'espère pouvoir réaliser ce défi....

Au cas où Hélène a prévu un autre modèle qui lui est d'une simplicité incroyable que du jersey....

Vous avez compris mes aiguilles à tricot vont chauffer... (Il faut que ce boléro soit terminé dans la semaine car je remonte normalement vendredi à Langres...).

blinkie 0md

 

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/187503401247784810/Mes_signatures/signature_1.gif

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Il me tarde bien de voir ce boléro terminé ... Bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi, cela devient un peu lassant... J'ai hâte de le terminer pour vendredi pour sa nouvelle propriétaire. LOL. Bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tu arrives à tricoter avec une chaleur pareille ?<br /> ce modèle est magnifique - je flashe aussi, mais là, vraiment pas le temps !<br /> peut-être en septembre si tout s'arrange....<br /> bisous<br /> nanou-jeanine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui, j'ai besoin d'occuper mes petites mains. De plus, je tricote du coton et non de la laine donc moins chaud. Bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Chauffe Marcelle, ahhh non Lingonne! Superbe point et quelques difficultés lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A force ce point est rentré dans ma petite tête mais par contre j'appréhende un peu le défi que m'a lancé mon amie Hélène. Bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas étonnant qu'elle ait flashé sur ce magnifique ouvrage !<br /> Bon courage pour la création. Ca va être un défi, bien sûr, mais comme tu seras fière de toi ensuite !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La vie n'est-elle pas un défi en elle-même ?  LOL. Disons qu'il faut que je prenne le temps de réécrire les explications avant de se lancer. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />