Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Lingonne
  • : Accro des travaux d'aiguilles, de crochet et de home déco.
  • Contact

Profil

  • Lingonne
  • Accro aux travaux manuels.
  • Accro aux travaux manuels.

 

 
 

Top Sites de "Faire un Blog"

 

top des grilles gratuites point croix broderie
Le top des grilles gratuites de point de croix et de broderie

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog 

Archives

l'annuaire des piquées du fil

l'annuaire des piqué...

Pour rendre votre blog attractif :

Site Faire Un Blog

 

Devenir Critique Littéraire :

Mon profil sur Babelio.com
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 04:05

11044114

 

 

Il est vrai que Lingonne avait quelque peu disparu de la blogosphère au vu des événements qui ne l'ont pas épargnée (perte de son emploi, agression de son fils, courir à droite et à gauche pour la paperasse)....

 

Mais que fait Lingonne à cette heure-ci où tout le monde est sagement et tranquillement (quoique....) dans leur lit dans les bras de Morphée (quoique...). Lingonne aurait-elle des problèmes de sommeil ?

Non... quoique... Lingonne est inquiète alors qu'elle ne le devrait pas.... Et puis qu'arrive-t-il à Lingonne pour qu'elle ne mette pas les grilles du week-end à dispo ? 

Tout ceci est bien étrange, n'est-ce pas ????

 

Je viens par ce petit billet (quoique ...) rassurer mes fidèles lectrices.... Il ne lui ai rien arrivé de fâcheux pour le moment car oui Lingonne est devenue un peu pessimiste avec toutes les foudres du ciel qui lui sont tombées sur la tête....

Mais voilà Lingonne a voulu profiter de son dernier week-end.... Dernier week-end de fainéantise.... 

Lingonne fénéante.... non pas du tout... Lingonne a voulu tout remettre en place chez elle (ménage, préparation des repas....). Lingonne avait le feu aux fesses ce week-end.... Mais pourquoi ?

Déjà son fiston était et sera encore cette semaine en stage. Stage non rémunéré qui d'ailleurs enfante le fiston.... puisque Monsieur Fiston travaille dans un magasin de jeu vidéo... Le rêve pour Monsieur Fiston de concilier passion et travail... Lingonne n'avait jamais vu son fils aussi heureux que de se rendre à son boulot et puis les horaires n'en parlons pas... Le rêve pour Monsieur Fiston.... Et oui 10 h - 12 h et 13 h 45 - 18 h 45 du mardi au samedi... 

Lingonne est très heureuse que Monsieur Fiston s'est enfin décidé à reprendre ses études qui étaient un peu en stand by (entre les crises d'angoisses et autres événements de la vie qui ont fait que....)... Lingonne espère que Monsieur Fiston prendra de bonnes décisions et résolutions pour l'année prochaine à savoir trouver un patron pour un CFA Vente et là ce n'est pas gagné.... et que Monsieur Fiston trouvera enfin sa branche... Mais Lingonne croise les doigts.... 

 

Mais ce n'est pas tout car fini les weeks-end de repos pour Lingonne... Mais pourquoi vous direz-vous ? 

Et bien tout simplement parce que Lingonne a trouvé un CDD jusqu'au 19 août. Ok ce n'est qu'un CDD... mais c'est mieux que de rester à la maison à broyer du noir et à tourner en rond, n'est-ce pas ? De plus, ce travail est dans le domaine du transport... Chouette j'ai 18 ans d'expérience dans ce domaine.... Travailler dans un grand groupe... waouh.... cela change de la petite structure familiale où travaillait Lingonne jusqu'au 21 décembre 2010.

Travail qu'elle a obtenu à la sueur de son front sans l'aide de l'ANPE.... grâce à sa tenacité d'envoyer des candidatures spontanées.... et à recontacter les personnes pour savoir si oui ou non il y avait un poste.... Lingonne avait senti lorsque elle avait appelé la DRH de ce grand groupe international que son CV leur plaisait mais qu'il n'y avait pas de poste.... Mais qu'elle gardait son CV.... et là mercredi soir vers 18 h 30 un coup de fil.... Monsieur Fiston répond et vient vers sa maman en lui disant "C'est un monsieur des transports je ne sais plus"... 

Lingonne voyant l'heure s'était dit que c'était un de ses anciens collègues qui voulait prendre de ses nouvelles et bien pas du tout.... C'était le responsable de l'agence qui voulait prendre rendez-vous avec Lingonne pour lui proposer un poste... Rendez-vous fut pris pour Jeudi Matin.... Lingonne n'a pas dormi de la nuit car elle s'inquiétait pour l'entretien d'embauche.... et le lendemain, jour de l'entretien, cela s'est très bien passé.... et à la fin de celui-ci, on lui a dit que l'on la recontacterait pour lui dire quand son contrat commencerait....  Lingonne est donc retournée chez elle dans l'espoir d'avoir un coup de fil assez rapidement... Le assez rapidement fut très rapide car vers 16 h coup de téléphone qui sort Lingonne des bras de Morphée (et oui Lingonne faisait la sieste vu qu'elle n'avait pas dormi de la nuit... LOL)... et là la DRH qui lui annonce qu'elle commence Lundi à 10 h 00 et oui ses horaires seront 10h - 12h et 14 h - 19 h (les horaires ne la gênant aucunement.... ce sont les horaires normaux du domaine du transports). Alors je ne vous dis pas que le téléphone de Lingonne a chauffé pour annoncer la bonne nouvelle à ses parents qu'elle avait déjà appelé en rentrant du rendez-vous pour les tenir informés de ce qui s'était passé lors de celui-ci... Puis comme Monsieur Fiston avait oublié ses clefs le midi à la maison, cela a été l'occasion à Lingonne d'aller lui rendre une petite visite très brève pour lui annoncer la nouvelle.... 

Depuis jeudi après-midi, Lingonne et Monsieur Fiston n'arrivent toujours pas à y croire... Mais voilà vu les horaires et que Lingonne doit prendre le TER vers 8 h 15 pour se rendre à son travail... il est question de se réorganiser... C'est pourquoi Lingonne ce week-end avait tant de chose à faire pour que sa rentrée puisse bien se passer dans de bonnes conditions mais que cela ne pénalise pas non plus Monsieur Fiston pour que ce dernier puisse manger le midi... Donc nouvelle organisation à savoir préparer le repas du lendemain midi le soir quand Lingonne rentrera du travail... car Lingonne ne pourra pas rentrer le midi à son appartement.

Et cette organisation et cette rentrée font que Lingonne n'a dormi que de 21 h vers 02 h 30 du matin d'où la mise en ligne des grilles à cette heure alors qu'elles étaient programmées pour ce soir... 

 

Lors de l'entretien, le Responsable de l'agence a dit à Lingonne que ce CDD pourrait se transformer en CDI mais que cela n'était pas garanti à 100 %... Cela dépenderait de la conjoncture et si les besoins en personnel se ferait ressentir à la rentrée.... Et là le jargon du transport est revenu de plein fouet ce week-end dans le cerveau de Lingonne (n'oublie pas de demander les différents types d'expéditions, le plan de transport avec les plate-formes....). Lingonne a tout noter dans son bloc note (à ne pas oublier.... mais non il est déjà dans son porte document... lol... ). Le repas de midi de Lingonne sera très simple car elle ne peut rien avaler (alors ce sera des fruits pour les vitamines : pamplemousse, compote de pommes...). Quand à Monsieur Fiston, il pourra se faire réchauffer les spaghettis bolognaises de la veille en veillant à rajouter un peu d'eau afin que cela n'attache pas à la casserole (là ce n'est pas gagner...Lol).

 

J'associe à ce petit bonheur Marie-Claude... Tu vois Marie-Claude ton petit geste m'a porté bonheur... Pour toi, ce n'était rien mais pour moi cela a été d'un réconfort et d'un grand soutien.... Comme on dit jamais deux sans trois... 

 

Je tenais aussi à dire à toutes mes lectrices mais aussi à celles qui m'ont témoigné de leur soutien avec leur message et leur petit mot sur ce blog ou sur mon adresse mail un grand merci... Je n'ai pas pu vous répondre personnellement à chacune et donc grâce à ce grand billet je vous dit encore un GRAND MERCI pour vos gentillesse et vos soutiens... que ceux-ci m'ont apporté une chaleur au coeur.... Pour moi, cela me va droit au coeur de voir que l'amitié virtuelle peut avoir beaucoup plus d'importance que de l'amitié réelle. En effet, mes amis m'ont tourné le dos lorsque j'avais besoin d'une écoute, d'un échange de paroles.... Et cela je l'ai retrouvé grâce à vous..... 

 

Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne journée... et je vous tiendrai toujours informé de mes joies et de mes peines.

gif-amitie-14

 

gif-amitie-15

merci

 

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/187503401247784810/Mes_signatures/signature_1.gif

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Salut Lingonne, je viens de lire sur ton blog que tu viens de trouver un CDD. C'est tout simplement GENIAL, alors que tu vas commencer, moi en revanche je termine le mien fin mars. A chacune son<br /> parcours du combattant. Puisque le moral est remonté en flèche le reste suivra. Allez gros bisous et à samedi 26 mars. Michèle FERENC (PCB)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> geniale , c est bonne nouvelles pour vous 2<br /> bon courage pour ton nouveau boulot<br /> et bonne organisation pour arriver a jongler entre toutes tes taches<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup. C'est vrai que je jongle entre mes nouvelles taches et mes passions. Il faut juste que je retrouve une nouvelle organisation... Cela ira mieux les jours à venir. Bonne journée.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et bien en voilà une bonne nouvelle, je suis très heureuse de la lire. Bonne reprise dans la vie professionnelle et à très bientôt sur ton blog le jour de repos ;)) Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup. Bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis si heureuse de ses bonnes nouvelles pour vous deux !<br /> Bises et bonne chance dans cette nouvelle aventure<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup. Bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> waouh pour une nouvelle c est une bonne nouvelle ! félicitations pour ton nouveau boulot (cdd ou pas ds un premier tps c est un boulot). bonne soirée ! @bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup. Et oui je ne vais pas cracher sur un CDD qui pourrait se transformer en CDI même si le salaire équivaut à un mois de chômage... J'aime mieux travailler que de rester à la maison<br /> en tournant en rond et à courir à droite et à gauche... J'aime mieux courir et me dépenser à fond dans un boulot que de courir dans le vent... LOL... Bonne journée .Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />