Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Lingonne
  • : Accro des travaux d'aiguilles, de crochet et de home déco.
  • Contact

Profil

  • Lingonne
  • Accro aux travaux manuels.
  • Accro aux travaux manuels.

 

 
 

Top Sites de "Faire un Blog"

 

top des grilles gratuites point croix broderie
Le top des grilles gratuites de point de croix et de broderie

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog 

Archives

l'annuaire des piquées du fil

l'annuaire des piqué...

Pour rendre votre blog attractif :

Site Faire Un Blog

 

Devenir Critique Littéraire :

Mon profil sur Babelio.com
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 08:47

11044114

 

 

Et oui... dernier jour de l'année 2010 mais aussi derniers préparatifs pour le réveillon....

Bien que nous soyons ce soir tous les deux, mon fils et moi, j'ai décidé de nous concocter un petit dîner réveillon...

 

Je m'active dans ma petite cuisine depuis 7 h 00 ce matin.... 

 

Mon dessert est déjà prêt... Et oui il ne m'a fallu quelques minutes pour le confectionner. 

En effet, pour ce soir ne sera ni la traditionnelle bûche, ni la galette des rois que l'on trouve déjà chez notre boulanger... non non... ce sera :

http://www.archive-host.com/files/755921/04bb5036ce189e33c108d1e8b3fb67c8c3fee39e/IMG_2070.JPG

Et oui mes petites roses des sables de plus près :

http://www.archive-host.com/files/755923/04bb5036ce189e33c108d1e8b3fb67c8c3fee39e/IMG_2072.JPG

 

Mon fils adore ce dessert tout simple et rapide à réaliser...

Voici ma recette (pour 20 roses des sables de taille moyenne) :

2 tablettes de chocolat "Pralinoise"

1 paquet de corn flakes "Special K"

Couper le chocolat en morceaux, le mettre dans un faitout avec une cuillère à soupe d'eau. Mettre sur feu doux et remuer jusqu'à ce que le chocolat soit bien lisse (fondu)... 

Rajouter le paquet de Spécial K dans le faitout et bien remuer jusqu'à ce que les corn flakes soient bien imprégnés de chocolat puis disposer dans des coupelles en papier... Les laisser se reposer sur le plan de travail pour que le chocolat se fige).

Et oui dans ma recette pas de végétaline ni de beurre.... Light ma recette, non....  et à déguster sans modération.... 

 

Mon dessert étant terminé... je dois me concentrer sur le reste de mon dîner... mais la préparation se fera dans la soirée... 

 

Voici donc mon menu pour ce soir avec encore quelques petites hésitations :

- oeufs mimosa avec salade composée

- rôti de biche (à cuisiner comme un rosbeef donc cuisson environ 20 minutes) accompagné d'une garniture (jusq'à cette heure encore indécise sur ce sujet : hésitation entre une jardinière de légumes ou chips carotte/pomme de terre).

- plateau des mille senteurs

- rose des sable

 

Certes, ce n'est pas un repas gargantuesque avec tout le tralala mais l'important c'est de le partager tous les deux et de passer une bonne petite soirée même si ce sera devant la télé). 

Et entre deux préparations (plats, mise en place de ma table), je me remets vite à mon tricot que je vous montrerai donc l'année prochaine.... 

 

Par ce petit billet, je vous souhaite à tous et à toutes un merveilleux réveillon et une très bonne et joyeuse fin d'année 2010...

Bonne préparation et 

bonne journee

http://www.archive-host.com/files/738887/04bb5036ce189e33c108d1e8b3fb67c8c3fee39e/signature_111.gif

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> OUHA des roses des sables !!!mes enfants adorent !!!! je prends la recette pour qu'ils en fassent !!! ELles devaient être bonnes !! je suis sure qu'il n'en reste plus !!!<br /> bisouuuuus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il en reste quelques unes.... Oui elles sont très bonnes. bonne soirée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je te souhaite ainsi qu'à ton fils une excellente année 2011. Le dîner prévu me semble parfait.... Bon appétit!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup. meilleurs voeux pour 2011. Le rôti de biche excellent (moi qui avait peur de le rater et bien pas du tout surtout avec les conseils de Mr le Boucher d'Intermarché).  Bonne<br /> soirée. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> un joli repas de réveillon et le principal n'est pas ce qui est dans l'assiette mais de le passer avec quelqu'un qui nous est cher !<br /> ce soir c'est réveillon à deux avec mon petit mari les enfants sont partis de leur côté...<br /> et puis je te souhaite plein de bonheur pour 2011 pour toi et ceux qui te sont chers...<br /> <br /> *★ MEILLEURS ★* 。 • ˚ ˚ ˛ ˚ •。★ VOEUX ★ 。* 。<br /> ° 。° ˚* _Π_____*。*˚ ° 。*★ 。* 。° 。° 。° 。° 。<br /> ˚ ˛ •˛•*/______/~\。˚ ˚ ° 。° 。° 。° 。° 。° 。° 。<br /> ˚ ˛ •˛• |田 田|門| 。*★˚ BONNE ANNÉE 2011...<br /> ˛★。° 。° 。° 。° ˛★<br /> 。A bientôt<br /> <br /> Marie Claude 。*★ 。* 。<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup... en fait je voulais dire que c'était un repas tout simple sans le tralala (homard, foie gras, huître...). Mais cela fait du bien de temps en temps de faire un réveillon à deux...<br /> dommage qu'il n'y avait rien de bien à la télé.... Bonne année 2011. Bonne soirée. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Mais ma foi ce petit réveillon à deux sera bien sympathique ! N'as-tu pas près de toi l'être qui compte le plus dans ta vie ? Je te souhaite donc un excellent réveillon et UNE BONNE ET HEUREUSE<br /> ANNEE 2011 avec plein de joies, de bonheur, la santé et 1000 choses à partager comme tu sais si bien le faire ... Gros bisous et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup.... Bonne et heureuse année 2011 que cette dernière t'apporte toutes les joies, le bonheur et surtout la santé.... Bonne soirée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bon réveillon à tous les deux<br /> amitié<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup. Bonne année 2011. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />