Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Lingonne
  • : Accro des travaux d'aiguilles, de crochet et de home déco.
  • Contact

Profil

  • Lingonne
  • Accro aux travaux manuels.
  • Accro aux travaux manuels.

 

 
 

Top Sites de "Faire un Blog"

 

top des grilles gratuites point croix broderie
Le top des grilles gratuites de point de croix et de broderie

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog 

Archives

l'annuaire des piquées du fil

l'annuaire des piqué...

Pour rendre votre blog attractif :

Site Faire Un Blog

 

Devenir Critique Littéraire :

Mon profil sur Babelio.com
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 05:05

gif-bonjour-bienvenue-19

 

Comme je l'ai annoncé hier, je vous propose la grille d'un réalisateur et d'un acteur Charlie CHAPLIN :

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/miniatures/187503401247784810/Celebrites/Charlie_CHAPLIN.jpg

Accès à la Grille : ICI

Grille Téléchargée : 

 

 

 

Charlie Chaplin, de son vrai nom Sir Charles Spencer Chaplin, Jr., est un acteur, réalisateur, producteur, scénariste, écrivain et compositeur britannique né à Londres le 16 avril 1889, et mort le 25 décembre 1977 à Vevey, en Suisse. Par son jeu de mime et de clownerie, il a su se faire remarquer, et devenir l'un des plus célèbres acteurs d'Hollywood.

Charlie Chaplin fut l'une des personnes les plus créatives de l'ère du cinéma muet. Réalisateur, scénariste, producteur, monteur, et même compositeur de ses films, sa carrière durera plus de soixante-cinq ans, du music-hall en Angleterre, jusqu’à sa mort, en Suisse.

Son personnage Charlot, pour les francophones, The Tramp (le vagabond) dans les pays anglo-saxons, apparaît pour la première fois dans Charlot est content de lui (Kid Auto Races at Venice), le 7 février 1914. C'est un sans domicile fixe qui a des manières raffinées dignes d'un gentleman, muni d'une canne de bambou, coiffé d'un chapeau melon, vêtu d'une veste étriquée et d'un pantalon qui tombe sur des chaussures trop grandes. Cette allure lui vaudra la réputation de « vagabond » misérable et roué, asocial et obstiné, révolté et sentimental.

Il fut fortement inspiré par l'acteur burlesque français Max Linder : tous deux choisiront un costume bien à eux. Mais Max Linder, au contraire de Charlie Chaplin, ne se fera pas représenter comme une victime de la société. La vie publique et privée de Charlie Chaplin fera l'objet d'adulation, comme de controverse.

Petites anecdotes :

- Lorsqu'il rencontre Albert Einstein en 1931, et qu'ensemble ils sont applaudis par les gens qui les entourent, Chaplin dit à Einstein : « ils vous applaudissent parce que personne ne vous comprend, et moi, ils m'applaudissent parce que tout le monde me comprend ! »

- Lors d'un concours de sosies de Charlie Chaplin organisé à San Francisco, le cinéaste se présente incognito mais il ne réussit même pas à accéder à la finale.

- En 1952, Charlie Chaplin et sa famille retournent à Londres pour promouvoir le nouveau long métrage, Les Feux de la rampe. Profitant de l'occasion, le sénateur Joseph McCarthy lui interdit de retourner en Amérique, en supprimant son visa. Lorsque Chaplin revient à Hollywood en 1972 pour recevoir un Oscar d'honneur, il ne lui sera attribué qu'un visa temporaire.

- En 1954, il donne 2 millions de FFR à l'Abbé Pierre et à Emmaüs, soit environ 40 500 euros (en valeur 2010), à la suite de l'appel de 1954. Voici ce qu'il a dit à cette occasion : « Je ne les donne pas, je les rends. Ils appartiennent au vagabond que j'ai été et que j'ai incarné. »

 

Cette grille est un FREE (gratuit) et elle vous est offerte ici pour vous les Fans et les Futurs Fans du Point de Croix.

Merci de ne pas l'éditer à d'autres fins que pour votre usage personnel, de ne pas les copier sur votre site ou blog et de la plagier. Merci de faire directement un lien vers mon blog.

En résumé, la vente et la diffusion de mes grilles sont interdites sans mon autorisation sous n'importe quelle forme de communication.

Je vous remercie de m'adresser une p'tite photo de votre ouvrage ; je serais ravie de la publier sur mon blog. 

 

Bonnes petites xxx.

bonne journee

Partager cet article
Repost0

commentaires