Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Lingonne
  • : Accro des travaux d'aiguilles, de crochet et de home déco.
  • Contact

Profil

  • Lingonne
  • Accro aux travaux manuels.
  • Accro aux travaux manuels.

 

 
 

Top Sites de "Faire un Blog"

 

top des grilles gratuites point croix broderie
Le top des grilles gratuites de point de croix et de broderie

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog 

Archives

l'annuaire des piquées du fil

l'annuaire des piqué...

Pour rendre votre blog attractif :

Site Faire Un Blog

 

Devenir Critique Littéraire :

Mon profil sur Babelio.com
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 07:53

11044114

 

 

 

Hier, j'ai dû me rendre d'urgence sur mon lieu de travail.... pour une réunion extraordinaire de la Délégation Unique...

Et j'ai donc dû me rendre à la gare de bonne heure.... avant-hier soir je me suis trompée dans la date de programmation de mes articles.... ce qui fait que malheureusement vous n'avez trouvé aucune grille du 24 novembre à votre disposition.

Donc, je tiens à m'excuser pour ce petit fâcheux incident...

 

Mardi matin, je me suis rendue sur le marché de Dijon afin de rencontrer un monsieur qui tient un stand de machines à coudre familiales et industrielles mais aussi qui les répare.... Car je suis à la recherche d'une machine à coudre d'occasion... puisque la mienne a été volée (je n'en dis pas plus mais j'en pense pas moins de la justice française puisque cette personne n'a pas été inquiétée alors que j'ai déposé plusieurs dépôts de plaintes pour harcèlement, menaces de mort et détention de biens et donc pour vol...: j'essaie de tourner la page mais cela a du mal à passer... Mon fils a réussi à la tourner mais il a perdu son année scolaire...).

Malheureusement ce marchand n'était pas au rendez-vous... cet artisan a du boulot en pagaille... (je lui avais téléphoné pour savoir s'il avait une machine à coudre en occasion... et donc il me recontactera la semaine prochaine.... comme cela n'est pas trop urgent... je peux donc patienter).

Donc, j'ai fait un petit tour de marché et je me suis dirigée vers la place de la Banque de France, et là il y avait deux petits brocanteurs et là je suis tombé sur cela :

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/97526661031680376/Brocante/IMG_1948.JPG

Et oui une petite jeannette en bois.... un vrai trésor pour une brodeuse.... elle est en parfaite état mais je vais enlever le dessus pour remettre un nouveau molleton... et après il faut que je trouve ou que je crée une broderie (monochrome rouge.... j'ai déjà la couleur... lol) afin de la positionner sur le dessus.... Et cette jeannette partira direction Charmes (chez mes parents car je la vois bien dans leur salle à manger à côté de leur cheminée posée sur un petit guéridon.... Je l'ai négociée à 12 euros.... au lieu de 20 eur...

 

Hier, après ma réunion qui s'est terminée vers 16 h 30, j'ai pu un peu flâner dans les rues de Langres mais le temps était à la neige.... et oui les premiers flocons de neige sont apparus hier sur le plateau de Langres aux alentours de 13 h.... Et donc dans une vitrine d'un vieux magasin, j'ai aperçu encore un trésor pour nous les brodeuses.... et comme figurait un numéro de portable et bien je n'ai pas pu m'empêcher de contacter la personne pour connaître le prix de ce véritable trésor... (surtout qu'il est difficile maintenant d'en trouver même chez les brocanteurs ou dans les vides greniers car cela est très prisé par nous les brodeuses... chacune doit au moins en posséder un dans tous ses ouvrages...)... 

Voyez-vous de quoi je veux parler ?

Et bien oui... de ceci :

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/97526661031680376/Brocante/IMG_1950.JPG

Des casiers imprimeurs.... non pas un mais deux... pour 20 euros.... Fallait-il hésiter ?

De plus, ils sont en parfait état.... Juste à les nettoyer avant de passer une couche de bondex ou autre.... car j'adore la couleur naturelle du bois....

Je peux vous dire que je suis très contente d'avoir pu trouver ces petites merveilles surtout quand on ne s'y attend pas... 

bonne journee

 

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/97526661031680376/mes_signatures/signature_11.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> quelle chance ,que des merveilles moi ici je n'aurais pas une chance pareille,ou si par le plut grande des hasard je devrais trouver quelque chose de se genre il couterais trop cher,exp.j'aivais<br /> vue de super fer a repasser encienne toute en fer j'ai demander combien...40€alor qand france a emause il etait a 10€.. ciao bellissima bise Violette^o^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais tu trouves aussi de merveilleuses choses et tu sais les remettre au goût du jour.... Moi c'était par le plus grand hasard car il est très rare que j'aille sur le marché car je trouve que les<br /> produits sont très chers.... Bonne journée. Ciao bellissima.  Baci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pour le nettoyer, premièrement de l'huile de coude car il en faut pas mal, j'ai pris une brosse à dents et je l'ai nettoyé avec de l'alcool à brûler mais Bernard (mon mari) avait fait un<br /> dégraissage avec de l'oxydrine sans trop insisté. Après l'alcool à brûler, comme c'était l'été je l'ai rincé et bien essuyé avec du papier absorbant et mis sur la terrasse mais pas trop au soleil<br /> directement.<br /> Comme il était particulièrement sale et noir, on a découvert une fois décrassé, quelques trous de vers, alors avec une seringue on a injecté du produit spécial et après tout ça, mon mari à passé de<br /> l'huile de lin pour nourrir le bois tout en ne le graissant pas.<br /> Si je peux me permettre n'utilise pas du Bondex cela a tendance à encrasser le bois et en plus c'est dangereux comme émanations.<br /> Bernard a l'habitude de travailler le bois et il utilise souvent de l'huile de lin ou si tu veux une teinte spéciale de la teinture pour ébéniste, le bois n'est dans ce cas là pas du tout agressé<br /> et bien nourri.<br /> Bien sûr cela prend du temps mais comme de toutes façons la broderie va en prendre encore plus, on n'en n'est pas à ça près.<br /> Par contre j'ai l'impression d'après la photo que tes casiers sont particulièrement propres, c'est une grande chance, le mien était en bon état certes, mais le papier qui garnissait les cases pour<br /> éviter les tâches d'encre était encore là et il m'a fallu une pince à épiler pour l'enlever entièrement et après nettoyer le casier.<br /> Bon courage mais c'est tellement beau une fois que c'est rempli. Là le choix est souvent difficile mais ....<br /> Bises Joêlle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui en effet les casiers sont propres mais sur un il y a eu du stylo alors je pensais le poncer puis utiliser un produit pour le nourrir et ensuite un produit pour le teinter sans pour autant<br /> utiliser de la peinture acrylique car je voudrais qu'il ait une teinte couleur bois donc effectivement je pensais à du bondex car dans mes vagues souvenirs d'enfance mon père utilisait ce produit<br /> pour le bois.... Mais bon comme je ne voulais pas faire de bêtises, je pensais me renseigner chez Mr Bricolage qui est tout près de chez moi... mais aussi auprès des brodeuses... En fait, à<br /> première vue, il y a uniquement quelques traces de pastilles autocollantes qui ont été enlevées mais aussi des traces d'écriture aux stylos pour indiquer l'emplacement des lettres.... Sinon pas<br /> de traces d'encres imprimerie.... Merci beaucoup pour tous tes renseignements.... cela va beaucoup m'aider dans cette phase de nettoyage... Bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou<br /> Oh tu as fait de belles trouvailles dis moi et non il ne fallait pas hésiter un instant à ce prix là.<br /> Et tu t'excuses de ne pas avoir pu nous donner les grilles du 24 mais tu ne devrai pas avec toutes les merveilles que tu nous donnes régulièrement.<br /> Bises<br /> Kty<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup.... Je suis très contente de mes trouvailles... Cela va représenter un sacré travail mais bon on ne résiste jamais aux belles choses... Bonne fin de soirée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bravo pour tes découvertes.<br /> Le casier d'imprimeur c'est le rêve de beaucoup de brodeuses mais quel boulot.Le mien est nettoyé et prêt mes pas les broderies<br /> bises Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup... Avec quoi l'as tu nettoyé si ce n'est pas indiscret.... car après je voudrais lui mettre une couche style bondex ou autre.... Idem pour les broderies je n'ai pas encore<br /> réfléchi.... Je pense que ce sera tout en monochrome rouge.... Bonne fin de soirée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'en ai acheté une dans ce magasin et j'en suis contente, après la période de "domptage" quand on a une nouvelle machine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors je crois que je ne vais pas hésiter... j'irai cet après midi car là je croule sous les coups de fil.... Bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />