Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Lingonne
  • : Accro des travaux d'aiguilles, de crochet et de home déco.
  • Contact

Profil

  • Lingonne
  • Accro aux travaux manuels.
  • Accro aux travaux manuels.

 

 
 

Top Sites de "Faire un Blog"

 

top des grilles gratuites point croix broderie
Le top des grilles gratuites de point de croix et de broderie

Il y a actuellement    personne(s) présente(s) sur ce blog 

Archives

l'annuaire des piquées du fil

l'annuaire des piqué...

Pour rendre votre blog attractif :

Site Faire Un Blog

 

Devenir Critique Littéraire :

Mon profil sur Babelio.com
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 10:09

11044114

 

 

 

Hier, j'ai voulu profiter des rayons de soleil de l'après-midi et ma balade à pied m'a emmenée jusqu'au Centre Ville de Dijon.... L'ambiance de Noël commence à arriver car un marchand ambulant de marrons chauds était déjà au rendez-vous.... 

Pas beaucoup de monde au centre ville... Est-ce le fait de la foire gastronomique et de sa fête forraine.... Sûrement quand on voit la queue au guichet du Palais des Congrès !!!!! et le nombre de gens qui attendent patiemment le bus de la ligne 3 !!!!

Moi, la foire gastronomique à Dijon, je l'ai faite dimanche (un jour pluvieux.... : pas folle la guêpe quand on voit que les journées raccourcissent à une vitesse folle.... et que les journées de soleil on pourra les compter maintenant sur les doigts de la main, lol.... ).

Et comme à mon habitude, ma balade m'a entraînée à la Fnac voir les petites nouveautés.... et là je suis tombée sur ce livre de Denise CROLLE-TERZAGHI :

http://www.journaux.fr/images/livres/9782809502046.jpg

 

Ce livre est une vraie petite merveille avec ses images de style ancien... et on redécouvre grâce à Denise CROLLE-TERZAGHI, ses souvenirs d'enfance passés avec sa grand-mère, les gâteaux, les traditions de son pays mais aussi d'autres pays... 

J'ai commencé à le lire et je peux vous dire que l'on ne peut s'arrêter de le lire... On retrouve nos souvenirs d'enfance que l'on avait oublié... 

L'auteur nous dévoile aussi des recettes, des décorations faites maison enfin tout ce qu'il faut pour que l'univers de Noël commence depuis le 1er décembre avec ses marchés de Noël.... en découvrant aussi les traditions de Noël concernant d'autres pays... 

A la fin de ce livre, on trouve plusieurs manières de souhaiter Noël et Une Bonne Année... 

Je peux vous le dire ce livre est un vrai régal pour nos yeux (histoire et images magnifiques).

Prix du livre : 14.90 eur...

 

Chez France Loisirs, vous pouvez trouver de ce même auteur "les 500 secrets de Noël" à 9.90 eur... et vous pouvez même le feuilleter sur leur site et je peux vous dire que les pages et images que vous feuilletez sur ce site sont les même que celles des 1001 SECRETS DE NOEL. 

Pour le feuilleter, rendez-vous  ICI. (Pour le feuilleter, il faut cliquer sur la flèche de droite qui figure à côté de l'image)... et avant de le feuilleter lisez l'extrait qui figure sous la page de garde de ce livre). Je vous le répète ce sont les même pages que le livre que je vous présente.

 

Je vous laisse donc à la découverte de ce livre.... 

Quant à moi, je retourne de ce pas le finir.... car j'ai hâte de découvrir de nouvelles traditions, de nouvelles recettes et autres merveilles...

Bonne lecture...

bonne journee

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/97526661031680376/mes_signatures/signature_11.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Vous êtes invité a visiter mon blog (fermaton.over-blog.com)<br /> <br /> Voir la page:ÉNIGME DU PÈRE NOËL:<br /> <br /> A l'heure où tout est calme, même les souris.<br /> <br /> etc.............................................................<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Clovis simard<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci pour votre appréciation concernant mon dernier livre 1001 secrets de Noël. Je suis très touchée et heureuse que celui-ci vous plaise tant. Noël approche. Je vous souhaite de merveilleux<br /> moments pleins de magie, de chaleur et de Bonheur avec les vôtres. Bien cordialement, Denise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage et d'avoir pris quelques secondes pour écrire ce petit billet.... mais aussi pour m'avoir refait resurgir mes souvenirs d'enfance au moment de Noël... En retour, je<br /> vous souhaite plein de bonheur et de joie avec les vôtres.... Bonne journée. Cordialement.  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ta description me donne terriblement envie de l'acheter !<br /> Bises<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est génial et il y a des recettes de sablés.... et des astuces pour faire des déco maisons.... Bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hihihihi !! de quoi encore agrandir nos bibliothèques !!!! lol!!! je file voir ça !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je le trouve super ce livre et j'ai voulu le faire partager.... Là je devais continuer à le lire mais le tél n'arrête pas de sonner.... je ne sais plus où donner de la tête... Bonne journée.<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />